SELON UNE ÉTUDE, DES DIZAINES DE MILLIERS D’INFORMATICIENS VONT MANQUER À L’APPEL DANS LES ANNÉES À VENIR
À l’heure actuelle, certaines entreprises sont désespérément en quête de nouveaux collaborateurs, sans la moindre perspective de hausse d’effectif. Cependant, ceux qui y voient un phénomène passager sont très probablement dans l’erreur. En effet, une nouvelle étude, présentée récemment aux médias par le Département de l’économie de Zurich, montre que le problème va en s’amplifiant.En 2050, jusqu’à 210 000 personnes devraient faire défaut à l’économie zurichoise.
L’APPROCHE DE NOTRE SOLUTION
Pour régler ce problème, il convient de prendre une série de mesures. La digitalisation offre une voie prometteuse : partant du principe qu’elle augmente la productivité, elle permettrait de dépasser les objectifs attendus avec une équipe plus petite.
En bref : atteindre la croissance désirée nécessiterait moins d’employés.
Conséquences de la pénurie
Un impact négatif sur les performances économiques. Cela signifie : baisse des salaires, diminution des recettes fiscales et donc moins d’argent pour financer les prestations de sécurité sociale.
LES SECTEURS FORTEMENT TOUCHÉS !
- Informatique
- Santé
Le nombre de postes augmente plus rapidement que dans tous les autres secteurs : le nombre des personnes travaillant dans l’IT a doublé depuis l’an 2000. Une croissance qui va se poursuivre au même rythme.
NOTRE SOLUTION 4ME – VOTRE VALEUR AJOUTÉE
4me
4me est la première application de gestion des services d’entreprise spécifiquement conçue pour soutenir l’intégration et la gestion des services (SIAM).
Le SIAM est une approche de gestion qui permet aux organisations de collaborer de manière transparente entre les fournisseurs de services internes et externes, tout en suivant le niveau de service de chaque partie en temps réel.
Les capacités uniques d’intégration et de gestion des services offertes par 4me améliorent considérablement le succès de l’externalisation sélective.
Ses fonctionnalités de libre-service permettent aux entreprises de fournir une assistance en ligne à leurs employés pour tout type de question, problème ou mission. 4me permet à toutes les fonctions qui soutiennent l’activité principale – telles que l’informatique, les ressources humaines et les finances – d’augmenter facilement l’efficacité de leur soutien et d’améliorer ainsi la productivité de tous les employés.
APERÇU DES AVANTAGES DE 4ME:
- Réduction des coûts d’exploitation grâce à une amélioration de l’efficacité
- Standardisation des services internes et externes à l’échelle de l’entreprise
- Optimisation des normes de qualité par l’uniformisation des processus
- Augmentation de la satisfaction des collaborateurs
- Digitalisation basée sur le cloud
- Soulagement de la charge qui pèse sur les collaborateurs