LA TRANSPARENCE EN UNE SEULE SOLUTION

OPTIMISEZ VOTRE INFRASTRUCTURE IT ET ASSUREZ LA CONFORMITÉ

Garantir la sécurité et la conformité au sein d’une entreprise nécessite un inventaire complet de l’infrastructure existante. C’est le seul moyen d’identifier les serveurs non opérationnels et obsolètes, qui présentent des risques de sécurité élevés, et d’évaluer ensuite les conséquences de tels risques pour l’entreprise.

BMC Datacenter Discovery offre aux services IT des informations précieuses sur les apports des applications mais aussi de leurs propres décisions au fonctionnement de l’entreprise. Un prérequis essentiel à l’implémentation d’une gestion de changement flexible.

Les experts IT peuvent très vite relier les uns aux autres les applications, infrastructures et logiciels de l’entreprise. Les administrateurs identifient notamment immédiatement les effets des modifications de configuration du réseau, de la mémoire, des applications, des serveurs et d’autres fonctionnalités IT. BMC Datacenter Discovery scanne automatiquement tous les actifs (serveurs, clusters, mémoires, switchs, routeurs, banques de données, logiciels, patchs) et les réunit au sein d’une solution.

Naturellement, Discovery permet également de scanner l’intégralité du cloud (p. ex. Azure, AWS, Google, etc.) et des conteneurs (p. ex. Kubernetes, OpenShift) et d’obtenir un aperçu global de toutes les ressources en local et sur le cloud ainsi que des plateformes de conteneurs.

Outre une forte réduction de coûts, BMC Datacenter Discovery vous offre la possibilité de vous concentrer plus intensément sur la prise de mesures proactives et préventives. BMC Discovery fonctionne sans installation d’un agent logiciel sur le système cible.

Retrouvez de plus amples informations sur :

TOP DES CAS D’UTILISATION CHEZ LES CLIENTS

  • Apporter de la transparence (tous les actifs de centres de données dans une solution > vue décloisonnée)
  • Améliorer la qualité de données d’une CMDB grâce à l’automatisation
  • Know your Environnement > comprendre les actifs et leurs dépendances, p. ex. pour une migration vers le cloud
  • Réduction de la préparation aux audits > toutes les données sont disponibles de façon centralisée
  • Aide à la gestion du changement grâce à la mise en évidence des relations et des impacts
  • Contrôles de sécurité > ports ouverts, patchs manquants, packages ou logiciels obsolètes
  • Gestion du cycle de vie > les informations de fin de vie et de support du matériel, des systèmes d’exploitation et des logiciels sont disponibles dans BMC Discovery
  • Possibilité de modélisation d’application > des outils pour réunir les composants d’infrastructure en une application métier

VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT L’IMPLÉMENTATION ? N’HÉSITEZ PAS À UTILISER NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT.

formulaire d'inscription

« * » indique les champs nécessaires

Einwilligung*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires logiciels