Réduction des appels au service d’assistance grâce à la gestion intégrée des terminaux
En tant qu’approche méthodique, le terme de gestion des clients englobe toutes les mesures de gestion et de contrôle de l’infrastructure informatique. Cela comprend notamment la distribution et l’installation de matériel et de logiciels, de licences ou de systèmes d’exploitation.
Les tâches essentielles de la gestion des clients incluent également l’évaluation des besoins des utilisateurs, la catégorisation des exigences et la définition des processus de mise en place et de maintenance de l’infrastructure informatique.
Dans les grandes entreprises notamment, l’infrastructure des clients se caractérise par des exigences très hétérogènes et diverses. En raison de l’utilisation de matériel de différents fabricants et types ainsi que de diverses solutions logicielles, chaque client a des besoins individuels et uniques. En raison de cette structure hétérogène, la gestion des clients est particulièrement chronophage et coûteuse.
C’est exactement là qu’intervient le logiciel moderne de gestion des clients, qui vise à gérer les infrastructures complexes des clients de manière uniforme et efficace et à garantir un niveau de qualité élevé pour le service et la disponibilité. Un système de gestion des clients fonctionnel fournit également des interfaces avec la gestion des services informatiques (ITSM) et permet ainsi d’intégrer le logiciel de gestion des clients à d’autres systèmes.
ITConcepts vous accompagne en tant que consultant et informaticien expérimenté dans toutes les questions de gestion du client. Qu’il s’agisse de la gestion des logiciels, de la gestion des appareils ou de l’inventaire, nous trouvons la solution optimale pour vos besoins individuels et sommes à vos côtés tout au long du processus d’implémentation.
Un système professionnel de gestion des clients facilite l’administration centrale de tous les clients et soulage le département informatique dans son travail quotidien. En adaptant individuellement le logiciel de gestion des clients aux besoins de l’entreprise, il est possible d’augmenter durablement la fiabilité et la disponibilité des services informatiques.
La gestion des clients permet au département informatique de garder à tout moment un œil sur l’ensemble de l’infrastructure informatique de l’entreprise. L’approche centralisée permet à un employé de l’informatique d’installer et de prendre en charge un nouveau logiciel à distance sans être sur place
L’attribution automatisée des installations, des configurations, de la maintenance et des mises à jour permet de gérer professionnellement un grand nombre d’ordinateurs avec peu d’effort. Les employés peuvent travailler de manière plus productive, tandis que le service informatique est visiblement soulagé.
La fourniture uniforme de systèmes clients facilite considérablement l’assistance aux utilisateurs finaux. Il en résulte des temps de réponse informatiques rapides et une plus grande satisfaction des employés.
BMC Client Management assure une gestion distribuée des terminaux (appareils mobiles, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et serveurs) et aide les services informatiques à fournir un service performant tout en minimisant les coûts, en maintenant la conformité et en atténuant les risques de sécurité.
Automatisez le suivi de l’inventaire pour guider les décisions d’investissement, réduire les processus manuels et garantir la conformité.
Effectuez le déploiement, la migration et les corrections des les logiciels avec facilité pour que tous les systèmes restent sécurisés et à jour.
Réduisez les dysfonctionnements coûteux en obtenant une visibilité sur l’utilisation des licences logicielles et les responsabilités financières associées.
Évaluez, gérez, déployez et analysez les correctifs afin de garantir la sécurité de vos systèmes et de ne jamais compromettre l’intégrité de votre organisation.
Planifiez et gérez l’exécution de toutes les tâches.
Réduisez la charge de surveillance des actifs informatiques et de définition des politiques, et fournissez aux auditeurs des enregistrements de niveau de conformité à partir d’une console centralisée. La gestion des clients est un produit validé par le protocole SCAP (Security Content Automation Protocol) v1.2.
Automatisez la surveillance, le contrôle et les mises à jour de tous les principaux logiciels antivirus et antispyware.
Identifiez et résolvez les problèmes de PC sans quitter votre bureau.
Réduisez la consommation d’énergie de votre PC et établissez le ROI/TCO grâce à des paramètres de gestion de l’énergie très précis.
Définissez et appliquez des politiques d’utilisation, notamment en ce qui concerne le contenu disponible pour le téléchargement, et suivez les événements et les activités pour tous les actifs.
La gestion des correctifs joue un rôle central pour garantir la sécurité informatique dans l’entreprise. L’objectif de la gestion des correctifs est de prévenir efficacement la propagation de ces logiciels malveillants tels que les des programmateurs de logiciels malveillants. Pour ce faire, l’informatique utilise des “patchs” qui comblent les failles de sécurité et protègent les systèmes d’exploitation et les applications des clients contre les attaques. En tant qu’élément de la gestion des clients particulièrement important pour la sécurité, la gestion des correctifs doit être considérée comme une priorité.
ITConcepts vous conseille de manière compétente et individuelle sur l’implémentation d’un patch management approprié. Nous vous montrons comment optimiser la qualité de service de votre département informatique et comment protéger efficacement votre entreprise contre les logiciels malveillants grâce à une administration à distance efficace et professionnelle. Ce faisant, nous répondons toujours à vos besoins individuels, spécifiques à votre secteur d’activité, et nous configurons le système de gestion des clients en fonction de vos propres besoins.
La qualité de vos services informatiques a diminué en raison de la complexité de l’infrastructure informatique ? Vous souhaitez soulager votre département informatique ?
Il est alors temps de mettre en place un système de gestion des clients spécifiquement adapté à vos besoins individuels. Nos spécialistes de la gestion des clients vous soutiendront avec des solutions sur mesure et vous montreront comment réduire les coûts, augmenter la sécurité informatique et soulager votre département informatique.