Qu’est-ce que l’ITSI et l’AIOps ?

Les termes Information Technology Service Intelligence (ITSI) et Artificial Intelligence for IT Operations (AIOps) décrivent respectivement les procédures et les méthodes d’analyse et de surveillance des infrastructures informatiques à l’aide de l’intelligence artificielle.

Les outils ITSI utilisent des approches analytiques avancées pour saisir des environnements informatiques complexes et évaluer les événements du réseau du point de vue des services. L’objectif principal de l’approche ITSI est d’optimiser la qualité des services informatiques en évaluant en permanence les données et en dégageant des tendances et des recommandations d’action. L’approche se caractérise principalement par une méthodologie proactive qui permet aux administrateurs informatiques de prendre des mesures appropriées, fondées sur des données, à un stade précoce.

Dans le contexte des outils modernes d’ITSI, le terme AIOps joue un rôle important : les plateformes AIOps permettent d’extraire et d’analyser de grandes quantités de données provenant de différents environnements et appareils informatiques grâce au Machine Learning et au Big Data. Grâce à une puissance de calcul toujours plus grande, il est possible d’analyser en temps réel toutes les données pertinentes provenant de diverses sources et de les mettre à la disposition des responsables informatiques sous la forme de visualisations conviviales.

D’un point de vue commercial, l’utilisation de l’ITSI et de l’AIOps a le potentiel d’automatiser largement l’analyse des données informatiques et commerciales importantes et de les utiliser pour un contrôle efficace des performances. Grâce aux méthodes d’évaluation assistées par l’IA (Intelligence Artificielle), l’informatique, en particulier, bénéficie d’une réduction considérable de la charge de travail et peut soutenir le développement stratégique de l’entreprise grâce à des informations fondées et étayées par des données.

En tant que spécialiste et consultant en informatique, ITConcepts a une longue expérience dans la mise en œuvre d’outils ITSI et d’applications AIOps dans les entreprises. Nous vous accompagnons depuis l’évaluation initiale des besoins jusqu’à l’adaptation de la solution logicielle au client, afin de garantir un fonctionnement sans faille.

La reconnaissance automatisée des applications et la cartographie des dépendances sont essentielles au succès de l’entreprise

Veillez à ce que les utilisateurs de l’entreprise puissent accéder aux applications et aux services dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Experten-Meinung

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

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  • Une source centrale unique pour documenter les dépendances de vos applications.
  • Augmenter l’efficacité du comité consultatif sur le changement grâce à des données fiables pour l’analyse d’impact.
  • Classer les tickets par ordre de priorité en fonction de l’impact commercial d’une application et les acheminer en conséquence
  • Identifier les vulnérabilités de l’infrastructure pour éviter les problèmes
  • Réduire les efforts manuels pour capturer les données de configuration

Splunk Enterprise – Les données machines repensées

Le logiciel de gestion des logs Splunk Enterprise est une plateforme basée sur le cloud qui aide les entreprises à gérer et à analyser les données des machines. L’outil utilise des analyses avancées alimentées par l’Intelligence Artificielle pour permettre aux utilisateurs de visualiser les données, de capturer des mesures de performance pertinentes et d’automatiser les rapports en temps réel. Les cadres et le personnel informatique sont informés des données de performance opérationnelle, des événements clés et des alertes via des tableaux de bord conviviaux et personnalisés.

Splunk Enterprise est un outil puissant de surveillance et d’analyse pour un large éventail d’industries et permet d’extraire de précieuses informations opérationnelles des données des machines.

Les caractéristiques et les avantages en un coup d’œil :

  • Identifier les tendances, les modèles et les corrélations dans de grands ensembles de données provenant de sources diverses.
  • Formuler des recommandations d’action bien fondées et prendre des décisions stratégiques basées sur des données.
  • Optimiser durablement et systématiquement les processus d’entreprise
  • Visualiser des problèmes et des corrélations complexes d’une manière visuellement attrayante
  • Surveiller les systèmes et les infrastructures en temps réel
  • Réagir proactivement aux tendances et aux événements

ITConcepts vous soutient dans toutes les questions concernant l’implémentation de Splunk Enterprise. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous sommes en mesure d’adapter les fonctionnalités du logiciel à vos besoins précis afin d’exploiter pleinement le potentiel de votre intelligence opérationnelle.

Les avantages d’une bonne gestion des clients

Un système professionnel de gestion des clients facilite l’administration centrale de tous les clients et soulage le département informatique dans son travail quotidien. En adaptant individuellement le logiciel de gestion des clients aux besoins de l’entreprise, il est possible d’augmenter durablement la fiabilité et la disponibilité des services informatiques.

Les avantages en un coup d’œil :

Ordre

La gestion des clients permet au département informatique de garder à tout moment un œil sur l’ensemble de l’infrastructure informatique de l’entreprise. L’approche centralisée permet à un employé de l’informatique d’installer et de prendre en charge un nouveau logiciel à distance sans être sur place

Temps investi

L’attribution automatisée des installations, des configurations, de la maintenance et des mises à jour permet de gérer professionnellement un grand nombre d’ordinateurs avec peu d’effort. Les employés peuvent travailler de manière plus productive, tandis que le service informatique est visiblement soulagé.

Assistance

La fourniture uniforme de systèmes clients facilite considérablement l’assistance aux utilisateurs finaux. Il en résulte des temps de réponse informatiques rapides et une plus grande satisfaction des employés.

AIOps avec Splunk Enterprise

Grâce à son puissant logiciel d’entreprise, Splunk exploite la puissance de l’Intelligence Artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) afin d’évaluer et d’analyser systématiquement les données par le Machine Learning et d’autres analyses avancées. L’outil se concentre sur la combinaison des données de la machine avec des approches d’IA pour détecter des modèles et des anomalies, analyser les causes profondes, identifier les problèmes et dériver des corrélations. D’un point de vue commercial, cela signifie que les services informatiques peuvent utiliser Splunk Enterprise pour accéder à des informations détaillées sur les processus opérationnels de leur propre entreprise. Il est ainsi possible de réagir de manière proactive aux perturbations imminentes de l’activité et de prévenir efficacement les pannes coûteuses. Grâce à la transparence de bout en bout de toutes les données, vous bénéficiez d’opérations informatiques stables et fiables.

Dans ce contexte, le soulagement notable de l’informatique est également important : grâce aux méthodes d’analyse automatisées et assistées par l’IA, les services informatiques peuvent se concentrer sur la résolution efficace des problèmes et ne perdent pas de temps à effectuer des analyses de données manuelles et fastidieuses.

Splunk Enterprise

Splunk Enterprise permet de surveiller et d’analyser les données sur les flux de clics et les transactions des clients, les événements de sécurité et l’activité réseau, en tirant parti de l’intelligence opérationnelle précieuse de vos données machine. Grâce à une suite complète de recherches puissantes, de visualisations et de contenu prédéfini pour les cas d’utilisation, les utilisateurs peuvent rapidement acquérir et partager des informations.

Points forts Splunk Enterprise

  • Parcourez et analysez les données de n’importe quelle source
  • Surveillance en temps réel des systèmes et de l’infrastructure
  • Détection des tendances et de l’activité et des comportements
  • Optimisation des processus métier et des résultats
  • Téléchargez l’application Splunk Overview pour découvrir les nouvelles fonctionnalités

Splunk IT Service Intelligence ITSI

Splunk IT Service Intelligence (ITSI) est une solution de surveillance et d’analyse qui offre une visibilité complète sur les services informatiques et commerciaux, garantissant que vos applications et services sont disponibles. Splunk ITSI utilise l’intelligence artificielle (IA), qui peut aider à prévoir les pannes. Cela affecte votre gestion des services informatiques et donne la priorité à la résolution des problèmes critiques pour l’entreprise. En bref, vous obtenez des informations qui vous aident à prendre des décisions informatiques et commerciales plus éclairées et de meilleure qualité

Points forts Splunk IT Service Intelligence ITSI

  • Fournit une vue centralisée des services informatiques critiques pour une surveillance puissant et centrée sur les données
  • Identifie les zones clés et mappe les services critiques à des KPI spécifiques
  • Utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour identifier les modèles
  • Fournit un contexte métier et de service pour hiérarchiser les enquêtes et les comparaisons d’incidents
  • Soutien approfondi pour résoudre rapidement les pannes et les interruptions de service et résoudre les problèmes plus rapidement.

Success Stories

Vous voulez utiliser le potentiel des méthodes d’analyse avancées, assistées par l’Intelligence Artificielle, dans votre entreprise ?

Vous recherchez un logiciel ITSI puissant pour analyser et surveiller vos processus opérationnels en temps réel ? Vous voulez augmenter durablement la qualité et la disponibilité de vos processus informatiques ?

Alors nous sommes le partenaire idéal pour vous. Profitez de nos années d’expertise en matière d’AIOps et d’ITSI pour exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle à votre profit. Nous vous accompagnons depuis la détermination des besoins jusqu’à la mise en œuvre et l’utilisation du logiciel.

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