What is workload automation and what are the benefits of the process for your business?

The term workload automation (WLA) describes software-supported processes for planning, starting and executing business processes. Workload automation enables organisations to manage workflows, processes, and transactions without human intervention. In contrast to time-based automation, event-based parameters are usually used to initiate processes depending on events and dependencies.

The advantages of workload automation at a glance:

Improved efficiency

Workflow automation makes it possible to manage a large number of tasks simultaneously and to implement them more quickly. WLA is thus an effective instrument for sustainably in-creasing efficiency – especially for time-critical orders.

Higher quality

Within the framework of workload automation, it is possible to implement processes according to defined company standards, taking best practices into account. This makes it possible to meet service level agreements (SLA) with customers and prevent costly interruptions in operations.

Personnel resources

Through the largely automated control of workflows, valuable personnel resources can be relieved and thus freed up for other tasks. In addition, the human factor is eliminated as a potential risk of error in critical environments.

Workload automation is helping to increase productivity in a wide range of industries from process, financial, telecommunications and logistics to government and e-commerce.

When implementing workload automation software, it is important to configure the software specifically for individual needs. As an experienced IT specialist, ITConcepts advises you along the entire life cycle on powerful workload automation software. We respond to your individual needs and find the optimal solution for your business.

Automated application discovery and dependency mapping are essential for business success

Ensure that users in the organisation can access necessary applications and services at the right time.

Expert opinion

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

“”

  • A single central source for documenting your application dependencies
  • Increase the efficiency of the Change Advisory Board with trustworthy data for impact analysis
  • Prioritise tickets according to the business impact of an application and route them accordingly
  • Identify weak points in the infrastructure in order to avoid problems
  • Less manual effort for the collection of configuration data

Workload automation vs. job scheduling

In connection with the automated execution of IT processes and workflows, the two terms job scheduling and workload automation are often used synonymously. However, workload automation should rather be seen as an extension of the job scheduling approach.

Classic job scheduling aims at the time-controlled execution of processes in a company, such as the automatic payment of salaries at the end of a month. Workload automation goes far beyond this functionality and can take dependencies into account, automatically eliminate errors and act across systems.

In short: Workload automation is capable of automating all processes that do not rely on a specialist decision. Modern WLA tools can also integrate hybrid environments and cloud systems. One such powerful tool is the Control-M software from BMC.

Automate IT processes with Control-M

Even in small and medium sized enterprises, the workload is high. There are various tasks to be done, which are of great importance for both the company and the customer.
In order to plan and optimise work processes efficiently, it is necessary to have the help of programmes that take over these tasks or at least support the optimisation of the workload. Control-M is the BMC software that was developed specifically for these requirements.

BMC Control-M Workload Automation

Control-M workload automation for digital enterprise management that simplifies and automates various batch application workloads while reducing error rates, improving SLAs, and accelerating application delivery.

Highlights of BMC Control-M

  • Highlights of BMC Control-M
  • Real-time analysis
  • Maximised uptime of the production environment
  • Data loss protection and assured business continuity
  • Automated job transfer from test to production

Functions

Control-M 9, BMC’s next generation of industry-leading workload automation solutions, continues to improve workflow service performance, ease of use, and reduce operational inefficiencies with new features such as high availability to reduce risk, standard predictive analytics, automated agent and client provisioning for faster upgrades and maintenance, and a time-saving global calendar feature. Control-M 9 significantly improves automated workflow delivery in applications by automating task delivery across environments.

Advantages

Workflow provisioning time is reduced by up to 80% as all job definitions are reviewed and aligned to corporate standards, and manual tasks are reduced during the handover process.

Administration costs and times are reduced from months to a few days with automated client and agent provisioning. In addition, you save up to 50% administration time with the global calendar function.

Overview of functions and advantages:

Automated agent and client provisioning

Upgrade/deploy clients in simple steps or update agents

High availability

Maximised uptime of the production environment. Protection against data loss and secure business continuity

Analysis during execution

Standard insights into all jobs at a glance

Automated handover

Automated job handover from test to production improves development speed and eliminates manual errors

Accelerate DevOps with jobs-as-code

Is your organisation looking to accelerate application delivery and application quality to stay competitive in today’s end-to-end economy? By adopting a jobs-as-code approach, your organisation can be transformed into an agile application delivery and processes by eliminating rework and application delivery headaches. In addition, jobs-as-code enables your company to take advantage of a truly automated and continuous delivery pipeline while ensuring the highest levels of availability and reliability.

Testimonials

ITConcepts implemented a generator for us that made it possible to carry out the change of the job scheduler to Control-M largely automatically.

ITConcepts helped us to automate the program distribution with Control-M This allows us to flexibly, dynamically and transparently control various distributions via job scheduling from the CMDB using RfC. Errors could be minimised and downtime reduced. The change process can thus be used optimally.

Is your IT department increasingly overburdened with the manual control of business processes and transactions?

Would you like to sustainably increase the efficiency and quality of your processes and increase productivity?

Then use the potential of workload automation with BMC Control-M and benefit from powerful, central automation of time-critical processes. As an experienced IT specialist and consultant, we accompany you from the needs assessment and planning to the implementation and use of the software. Contact us.

Contact us and make an appointment for a personal discussion!

Recommended by SMEs and companies with millions of requests

Qu’est-ce que l’automatisation de la charge de travail et quels sont ses avantages pour votre entreprise ?

Le terme “Workload Automation” (WLA) décrit des processus assistés par logiciel pour la planification, le lancement et l’exécution de processus commerciaux. L’automatisation de la charge de travail permet aux entreprises de contrôler les flux de travail, les processus et les transactions sans intervention humaine. Contrairement à l’automatisation basée sur le temps, les paramètres basés sur les événements sont généralement utilisés pour lancer des processus en fonction d’événements et de dépendances.

Aperçu des avantages de l’automatisation de la charge de
travail :

Amélioration de l’efficacité

En automatisant les flux de travail, il est possible de gérer un grand nombre de tâches simultanément et de les mettre en œuvre plus rapidement. Cela fait de la WLA un outil efficace pour accroître durablement l’efficacité, en particulier pour les travaux où le temps est compté.

Une meilleure qualité

Dans le cadre de l’automatisation de la charge de travail, il est possible de mettre en œuvre des processus selon les normes définies par l’entreprise et de tenir compte des meilleures pratiques. Il est ainsi possible de respecter les Service Level Agreements (SLA) avec les clients et d’éviter les interruptions coûteuses des opérations.

Ressources en personnel

Le contrôle largement automatisé des flux de travail peut soulager de précieuses ressources en personnel et les libérer ainsi pour d’autres tâches. En outre, le facteur humain est éliminé en tant que risque potentiel d’erreur dans les environnements critiques.

Lors de la mise en œuvre d’un logiciel d’automatisation de la charge de travail, il est important de configurer le logiciel spécifiquement pour vos besoins individuels. En tant que spécialiste informatique expérimenté, ITConcepts vous conseille tout au long du cycle de vie d’un logiciel puissant d’automatisation de la charge de travail. Nous répondons à vos besoins individuels et trouvons la solution optimale pour votre entreprise.

La reconnaissance automatisée des applications et la cartographie des dépendances sont essentielles au succès de l’entreprise

Veillez à ce que les utilisateurs de l’entreprise puissent accéder aux applications et aux services dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Experten-Meinung

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

“”

  • Une source centrale unique pour documenter les dépendances de vos applications.
  • Augmenter l’efficacité du comité consultatif sur le changement grâce à des données fiables pour l’analyse d’impact.
  • Classer les tickets par ordre de priorité en fonction de l’impact commercial d’une application et les acheminer en conséquence
  • Identifier les vulnérabilités de l’infrastructure pour éviter les problèmes
  • Réduire les efforts manuels pour capturer les données de configuration

Automatisation de la charge de travail vs planification des tâches

En ce qui concerne l’exécution automatisée des processus et des flux de travail informatiques, les deux termes “planification des tâches” et “automatisation de la charge de travail” sont souvent utilisés comme synonymes. Cependant, l’automatisation de la charge de travail doit plutôt être considérée comme une extension de l’approche de l’ordonnancement des tâches.

L’ordonnancement classique des tâches vise l’exécution contrôlée dans le temps de processus dans une entreprise, comme le paiement automatique des salaires à la fin d’un mois. L’automatisation de la charge de travail va bien au-delà de cette fonctionnalité et peut prendre en compte les contraintes, éliminer automatiquement les erreurs et agir sur l’ensemble des systèmes.

En bref, l’automatisation de la charge de travail est capable d’automatiser tout processus qui ne repose pas sur une décision devant être prise par un spécialiste. Les outils modernes de WLA peuvent également intégrer des environnements hybrides et des systèmes en nuage. L’un de ces outils puissants est le logiciel Control-M de BMC

Automatiser les processus informatiques avec Control-M

Même dans les petites et moyennes entreprises, il y a souvent une grande quantité de travail à faire. Et de nombreuses tâches revêtent dans leur accomplissement une grande importance, tant pour l’entreprise que pour le client. Afin de planifier et d’optimiser efficacement les flux de travail, il est nécessaire d’avoir recours à des programmes qui prennent en charge ces tâches ou, du moins, soutiennent l’optimisation de la charge de travail. Control-M est le logiciel BMC qui a été développé spécifiquement pour ces exigences.

BMC Control-M Workload Automation

Control-M Workload Automation for Digital Enterprise Management simplifie et automatise diverses charges de travail d’applications par lots, tout en réduisant les taux d’erreur, en améliorant les SLA et en accélérant la livraison des applications.

Points forts de BMC Control-M

  • Approvisionnement automatisé des agents et des clients
  • Analyse en temps réel
  • Optimisation de la disponibilité de l’environnement de production
  • Protection contre la perte de données et garantie de la continuité des activités
  • Transfert automatisé des tâches de test à la production

Caractéristiques

Control-M 9, la nouvelle génération de solutions d’automatisation des charges de travail de BMC, continue d’améliorer les performances des services de flux de travail, la facilité d’utilisation et de réduire les opérations inefficaces grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la haute disponibilité pour réduire les risques, l’analyse prédictive standard, le provisionnement automatisé des agents et des clients pour des mises à niveau et une maintenance plus rapides, et une fonction de calendrier global permettant de gagner du temps. Control-M 9 améliore considérablement le transfert automatisé des flux de travail dans les applications grâce au transfert automatisé des tâches entre les environnements.

Avantages

Le temps de mise à disposition des flux de travail est réduit jusqu’à 80 %, car toutes les définitions de tâches sont examinées et alignées sur les normes de l’entreprise, et les tâches manuelles sont réduites pendant le processus de transfert.

Les coûts et les délais d’administration sont réduits de plusieurs mois à quelques jours grâce au déploiement automatisé des clients et des agents. Vous économisez également jusqu’à 50 % de temps d’administration grâce à la fonction de calendrier global.

Aperçu des fonctions et des avantages :

Déploiement automatisé des agents et des clients

Mise à niveau/déploiement des clients en quelques étapes simples ou actualisation des agents

Haute disponibilité

Optimisation de la disponibilité de l’environnement de production. Protection contre la perte de données et continuité des activités en toute sécurité

Analyse pendant l’exécution

Visibilité standard de tous les travaux en un coup d’œil

Transfert automatisé

L’automatisation du transfert des tâches de test à la production améliore la vitesse de développement et élimine les erreurs manuelles.

Accélérer le DevOps avec Jobs-as-Code

Votre entreprise cherche-t-elle à accélérer le déploiement et la qualité des applications afin de rester en permanence compétitive dans l’économie d’aujourd’hui ? En adoptant une approche de type “jobs-as-code”, votre organisation peut se transformer en un processus et un déploiement d’applications agiles en éliminant les retouches et les maux de tête liés à ce processus. En outre, Jobs-as-Code permet à votre entreprise de tirer parti d’un système de déploiement véritablement automatisé et continu tout en garantissant les plus hauts niveaux de disponibilité et de fiabilité.

Testimonials

ITConcepts a implémenté pour nous un générateur qui a permis de basculer le Job Scheduler vers Control-M de manière largement automatique.

ITConcepts nous a aidé à automatiser la répartition des programmes avec Control-M. Cela nous permet de contrôler diverses attributiontions via la planification des tâches de manière flexible, dynamique et transparente à partir de la CMDB en utilisant RfC. Les erreurs pourraient être minimisées et les temps d’arrêt réduits. Le processus de changement peut ainsi être utilisé de manière optimale.

Votre service informatique est-il de plus en plus surchargé par le contrôle manuel des processus et des transactions commerciales ?

Vous souhaitez augmenter durablement l’efficacité et la qualité de vos processus et accroître votre
productivité ?

Alors servez-vous du potentiel de l’automatisation de la charge de travail avec BMC Control-M et bénéficiez d’une automatisation performante et centralisée des processus chronophages. En tant que spécialiste et consultant expérimenté en informatique, nous vous accompagnons de la détermination des besoins à la planification, la mise en œuvre et l’utilisation du logiciel. Prenez contact avec nous.

Contactez-nous
et prenez rendez-vous
pour un entretien individuel.

Recommandé par des PME et des sociétés
aux millions de requêtes


Partenaires logiciels