Simplifier et automatiser les charges de travail des applications par lots
Le terme “Workload Automation” (WLA) décrit des processus assistés par logiciel pour la planification, le lancement et l’exécution de processus commerciaux. L’automatisation de la charge de travail permet aux entreprises de contrôler les flux de travail, les processus et les transactions sans intervention humaine. Contrairement à l’automatisation basée sur le temps, les paramètres basés sur les événements sont généralement utilisés pour lancer des processus en fonction d’événements et de dépendances.
En automatisant les flux de travail, il est possible de gérer un grand nombre de tâches simultanément et de les mettre en œuvre plus rapidement. Cela fait de la WLA un outil efficace pour accroître durablement l’efficacité, en particulier pour les travaux où le temps est compté.
Dans le cadre de l’automatisation de la charge de travail, il est possible de mettre en œuvre des processus selon les normes définies par l’entreprise et de tenir compte des meilleures pratiques. Il est ainsi possible de respecter les Service Level Agreements (SLA) avec les clients et d’éviter les interruptions coûteuses des opérations.
Le contrôle largement automatisé des flux de travail peut soulager de précieuses ressources en personnel et les libérer ainsi pour d’autres tâches. En outre, le facteur humain est éliminé en tant que risque potentiel d’erreur dans les environnements critiques.
Lors de la mise en œuvre d’un logiciel d’automatisation de la charge de travail, il est important de configurer le logiciel spécifiquement pour vos besoins individuels. En tant que spécialiste informatique expérimenté, ITConcepts vous conseille tout au long du cycle de vie d’un logiciel puissant d’automatisation de la charge de travail. Nous répondons à vos besoins individuels et trouvons la solution optimale pour votre entreprise.
En ce qui concerne l’exécution automatisée des processus et des flux de travail informatiques, les deux termes “planification des tâches” et “automatisation de la charge de travail” sont souvent utilisés comme synonymes. Cependant, l’automatisation de la charge de travail doit plutôt être considérée comme une extension de l’approche de l’ordonnancement des tâches.
L’ordonnancement classique des tâches vise l’exécution contrôlée dans le temps de processus dans une entreprise, comme le paiement automatique des salaires à la fin d’un mois. L’automatisation de la charge de travail va bien au-delà de cette fonctionnalité et peut prendre en compte les contraintes, éliminer automatiquement les erreurs et agir sur l’ensemble des systèmes.
En bref, l’automatisation de la charge de travail est capable d’automatiser tout processus qui ne repose pas sur une décision devant être prise par un spécialiste. Les outils modernes de WLA peuvent également intégrer des environnements hybrides et des systèmes en nuage. L’un de ces outils puissants est le logiciel Control-M de BMC
Même dans les petites et moyennes entreprises, il y a souvent une grande quantité de travail à faire. Et de nombreuses tâches revêtent dans leur accomplissement une grande importance, tant pour l’entreprise que pour le client. Afin de planifier et d’optimiser efficacement les flux de travail, il est nécessaire d’avoir recours à des programmes qui prennent en charge ces tâches ou, du moins, soutiennent l’optimisation de la charge de travail. Control-M est le logiciel BMC qui a été développé spécifiquement pour ces exigences.
Control-M Workload Automation for Digital Enterprise Management simplifie et automatise diverses charges de travail d’applications par lots, tout en réduisant les taux d’erreur, en améliorant les SLA et en accélérant la livraison des applications.
Control-M 9, la nouvelle génération de solutions d’automatisation des charges de travail de BMC, continue d’améliorer les performances des services de flux de travail, la facilité d’utilisation et de réduire les opérations inefficaces grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la haute disponibilité pour réduire les risques, l’analyse prédictive standard, le provisionnement automatisé des agents et des clients pour des mises à niveau et une maintenance plus rapides, et une fonction de calendrier global permettant de gagner du temps. Control-M 9 améliore considérablement le transfert automatisé des flux de travail dans les applications grâce au transfert automatisé des tâches entre les environnements.
Le temps de mise à disposition des flux de travail est réduit jusqu’à 80 %, car toutes les définitions de tâches sont examinées et alignées sur les normes de l’entreprise, et les tâches manuelles sont réduites pendant le processus de transfert.
Les coûts et les délais d’administration sont réduits de plusieurs mois à quelques jours grâce au déploiement automatisé des clients et des agents. Vous économisez également jusqu’à 50 % de temps d’administration grâce à la fonction de calendrier global.
Mise à niveau/déploiement des clients en quelques étapes simples ou actualisation des agents
Optimisation de la disponibilité de l’environnement de production. Protection contre la perte de données et continuité des activités en toute sécurité
Visibilité standard de tous les travaux en un coup d’œil
L’automatisation du transfert des tâches de test à la production améliore la vitesse de développement et élimine les erreurs manuelles.
Votre entreprise cherche-t-elle à accélérer le déploiement et la qualité des applications afin de rester en permanence compétitive dans l’économie d’aujourd’hui ? En adoptant une approche de type “jobs-as-code”, votre organisation peut se transformer en un processus et un déploiement d’applications agiles en éliminant les retouches et les maux de tête liés à ce processus. En outre, Jobs-as-Code permet à votre entreprise de tirer parti d’un système de déploiement véritablement automatisé et continu tout en garantissant les plus hauts niveaux de disponibilité et de fiabilité.
ITConcepts a implémenté pour nous un générateur qui a permis de basculer le Job Scheduler vers Control-M de manière largement automatique.
ITConcepts nous a aidé à automatiser la répartition des programmes avec Control-M. Cela nous permet de contrôler diverses attributiontions via la planification des tâches de manière flexible, dynamique et transparente à partir de la CMDB en utilisant RfC. Les erreurs pourraient être minimisées et les temps d’arrêt réduits. Le processus de changement peut ainsi être utilisé de manière optimale.
Vous souhaitez augmenter durablement l’efficacité et la qualité de vos processus et accroître votre
productivité ?
Alors servez-vous du potentiel de l’automatisation de la charge de travail avec BMC Control-M et bénéficiez d’une automatisation performante et centralisée des processus chronophages. En tant que spécialiste et consultant expérimenté en informatique, nous vous accompagnons de la détermination des besoins à la planification, la mise en œuvre et l’utilisation du logiciel. Prenez contact avec nous.