Qu’est-ce que l’automatisation de la charge de travail et quels sont ses avantages pour votre entreprise ?

Le terme “Workload Automation” (WLA) décrit des processus assistés par logiciel pour la planification, le lancement et l’exécution de processus commerciaux. L’automatisation de la charge de travail permet aux entreprises de contrôler les flux de travail, les processus et les transactions sans intervention humaine. Contrairement à l’automatisation basée sur le temps, les paramètres basés sur les événements sont généralement utilisés pour lancer des processus en fonction d’événements et de dépendances.

Aperçu des avantages de l’automatisation de la charge de
travail :

Amélioration de l’efficacité

En automatisant les flux de travail, il est possible de gérer un grand nombre de tâches simultanément et de les mettre en œuvre plus rapidement. Cela fait de la WLA un outil efficace pour accroître durablement l’efficacité, en particulier pour les travaux où le temps est compté.

Une meilleure qualité

Dans le cadre de l’automatisation de la charge de travail, il est possible de mettre en œuvre des processus selon les normes définies par l’entreprise et de tenir compte des meilleures pratiques. Il est ainsi possible de respecter les Service Level Agreements (SLA) avec les clients et d’éviter les interruptions coûteuses des opérations.

Ressources en personnel

Le contrôle largement automatisé des flux de travail peut soulager de précieuses ressources en personnel et les libérer ainsi pour d’autres tâches. En outre, le facteur humain est éliminé en tant que risque potentiel d’erreur dans les environnements critiques.

Lors de la mise en œuvre d’un logiciel d’automatisation de la charge de travail, il est important de configurer le logiciel spécifiquement pour vos besoins individuels. En tant que spécialiste informatique expérimenté, ITConcepts vous conseille tout au long du cycle de vie d’un logiciel puissant d’automatisation de la charge de travail. Nous répondons à vos besoins individuels et trouvons la solution optimale pour votre entreprise.

La reconnaissance automatisée des applications et la cartographie des dépendances sont essentielles au succès de l’entreprise

Veillez à ce que les utilisateurs de l’entreprise puissent accéder aux applications et aux services dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Experten-Meinung

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

“”

  • Une source centrale unique pour documenter les dépendances de vos applications.
  • Augmenter l’efficacité du comité consultatif sur le changement grâce à des données fiables pour l’analyse d’impact.
  • Classer les tickets par ordre de priorité en fonction de l’impact commercial d’une application et les acheminer en conséquence
  • Identifier les vulnérabilités de l’infrastructure pour éviter les problèmes
  • Réduire les efforts manuels pour capturer les données de configuration

Automatisation de la charge de travail vs planification des tâches

En ce qui concerne l’exécution automatisée des processus et des flux de travail informatiques, les deux termes “planification des tâches” et “automatisation de la charge de travail” sont souvent utilisés comme synonymes. Cependant, l’automatisation de la charge de travail doit plutôt être considérée comme une extension de l’approche de l’ordonnancement des tâches.

L’ordonnancement classique des tâches vise l’exécution contrôlée dans le temps de processus dans une entreprise, comme le paiement automatique des salaires à la fin d’un mois. L’automatisation de la charge de travail va bien au-delà de cette fonctionnalité et peut prendre en compte les contraintes, éliminer automatiquement les erreurs et agir sur l’ensemble des systèmes.

En bref, l’automatisation de la charge de travail est capable d’automatiser tout processus qui ne repose pas sur une décision devant être prise par un spécialiste. Les outils modernes de WLA peuvent également intégrer des environnements hybrides et des systèmes en nuage. L’un de ces outils puissants est le logiciel Control-M de BMC

Automatiser les processus informatiques avec Control-M

Même dans les petites et moyennes entreprises, il y a souvent une grande quantité de travail à faire. Et de nombreuses tâches revêtent dans leur accomplissement une grande importance, tant pour l’entreprise que pour le client. Afin de planifier et d’optimiser efficacement les flux de travail, il est nécessaire d’avoir recours à des programmes qui prennent en charge ces tâches ou, du moins, soutiennent l’optimisation de la charge de travail. Control-M est le logiciel BMC qui a été développé spécifiquement pour ces exigences.

BMC Control-M Workload Automation

Control-M Workload Automation for Digital Enterprise Management simplifie et automatise diverses charges de travail d’applications par lots, tout en réduisant les taux d’erreur, en améliorant les SLA et en accélérant la livraison des applications.

Points forts de BMC Control-M

  • Approvisionnement automatisé des agents et des clients
  • Analyse en temps réel
  • Optimisation de la disponibilité de l’environnement de production
  • Protection contre la perte de données et garantie de la continuité des activités
  • Transfert automatisé des tâches de test à la production

Caractéristiques

Control-M 9, la nouvelle génération de solutions d’automatisation des charges de travail de BMC, continue d’améliorer les performances des services de flux de travail, la facilité d’utilisation et de réduire les opérations inefficaces grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la haute disponibilité pour réduire les risques, l’analyse prédictive standard, le provisionnement automatisé des agents et des clients pour des mises à niveau et une maintenance plus rapides, et une fonction de calendrier global permettant de gagner du temps. Control-M 9 améliore considérablement le transfert automatisé des flux de travail dans les applications grâce au transfert automatisé des tâches entre les environnements.

Avantages

Le temps de mise à disposition des flux de travail est réduit jusqu’à 80 %, car toutes les définitions de tâches sont examinées et alignées sur les normes de l’entreprise, et les tâches manuelles sont réduites pendant le processus de transfert.

Les coûts et les délais d’administration sont réduits de plusieurs mois à quelques jours grâce au déploiement automatisé des clients et des agents. Vous économisez également jusqu’à 50 % de temps d’administration grâce à la fonction de calendrier global.

Aperçu des fonctions et des avantages :

Déploiement automatisé des agents et des clients

Mise à niveau/déploiement des clients en quelques étapes simples ou actualisation des agents

Haute disponibilité

Optimisation de la disponibilité de l’environnement de production. Protection contre la perte de données et continuité des activités en toute sécurité

Analyse pendant l’exécution

Visibilité standard de tous les travaux en un coup d’œil

Transfert automatisé

L’automatisation du transfert des tâches de test à la production améliore la vitesse de développement et élimine les erreurs manuelles.

Accélérer le DevOps avec Jobs-as-Code

Votre entreprise cherche-t-elle à accélérer le déploiement et la qualité des applications afin de rester en permanence compétitive dans l’économie d’aujourd’hui ? En adoptant une approche de type “jobs-as-code”, votre organisation peut se transformer en un processus et un déploiement d’applications agiles en éliminant les retouches et les maux de tête liés à ce processus. En outre, Jobs-as-Code permet à votre entreprise de tirer parti d’un système de déploiement véritablement automatisé et continu tout en garantissant les plus hauts niveaux de disponibilité et de fiabilité.

Testimonials

ITConcepts a implémenté pour nous un générateur qui a permis de basculer le Job Scheduler vers Control-M de manière largement automatique.

ITConcepts nous a aidé à automatiser la répartition des programmes avec Control-M. Cela nous permet de contrôler diverses attributiontions via la planification des tâches de manière flexible, dynamique et transparente à partir de la CMDB en utilisant RfC. Les erreurs pourraient être minimisées et les temps d’arrêt réduits. Le processus de changement peut ainsi être utilisé de manière optimale.

Votre service informatique est-il de plus en plus surchargé par le contrôle manuel des processus et des transactions commerciales ?

Vous souhaitez augmenter durablement l’efficacité et la qualité de vos processus et accroître votre
productivité ?

Alors servez-vous du potentiel de l’automatisation de la charge de travail avec BMC Control-M et bénéficiez d’une automatisation performante et centralisée des processus chronophages. En tant que spécialiste et consultant expérimenté en informatique, nous vous accompagnons de la détermination des besoins à la planification, la mise en œuvre et l’utilisation du logiciel. Prenez contact avec nous.

Contactez-nous
et prenez rendez-vous
pour un entretien individuel.

Recommandé par des PME et des sociétés
aux millions de requêtes


Partenaires logiciels