Big data analytique, stockage et sécurité tout-en-un pour protéger les données capitales des entreprises
Le terme de gouvernance des données décrit le cadre organisationnel de l’utilisation des informations et des données dans une entreprise. Il s’agit notamment de processus, de directives et de responsabilités qui normalisent le traitement des données. Les stratégies de gouvernance des données sont de plus en plus importantes dans un environnement commercial axé sur les données.
La gouvernance de l’accès aux données concerne les droits d’accès aux données dans l’entreprise. Dans le contexte des exigences légales de protection des données, des règles de conformité et des menaces de cyberattaques, la protection des données sensibles et de sécurité joue aujourd’hui un rôle important. La stratégie de gouvernance de l’accès aux données vise à gérer les droits d’accès de manière uniforme, automatisée et sécurisée.
Du point de vue de l’entreprise, l’accès sécurisé et conforme aux données représente un défi technique, organisationnel et juridique. Dans un environnement en constante évolution et aux exigences changeantes, la gouvernance de l’accès aux données joue donc un rôle central dans le traitement de grandes quantités de données.
La clé d’une gestion des accès efficace, fiable et sûre, réside dans des solutions logicielles modernes et conviviales. Les outils modernes peuvent être adaptés individuellement aux besoins de votre entreprise et résoudre les principaux défis de la gouvernance de l’accès aux données :
qui dispose de quels droits d’accès pour quelles données dans l’entreprise ? Cette question centrale peut trouver une réponse transparente grâce à un puissant outil de gouvernance de l’accès aux données. Les entreprises ont ainsi un contrôle total sur toutes les autorisations à tout moment.
les entreprises protègent souvent les enregistrements de données particulièrement sensibles en restreignant considérablement leur accès. En conséquence, les données précieuses ne peuvent pas être utilisées pour le développement stratégique de l’entreprise. Les outils modernes de gouvernance des données permettent de mettre à disposition des données sensibles de manière anonyme et de les filtrer afin d’exploiter de nouveaux potentiels.
dans l’environnement Big Data, d’énormes quantités de données sont traitées, analysées et évaluées chaque jour. Il n’est souvent plus possible de retracer de manière transparente quels groupes d’utilisateurs ont utilisé quelles données à quelles fins. Avec un outil puissant de gouvernance des données, vous pouvez apporter de la transparence à l’utilisation de vos données.
dans de nombreuses entreprises, les données sont exportées sous la forme de shadow IT. Afin de contourner les contrôles et les restrictions, les employés utilisent des méthodes peu sûres et inefficaces de fourniture de données. Avec un outil approprié, vous pouvez mettre fin à l’informatique fantôme et permettre la livraison systématique et conforme des données.
En tant que spécialiste et consultant informatique expérimenté, nous vous aidons à configurer et à mettre en œuvre de puissants outils de gouvernance des données dans votre entreprise. Grâce à nos décennies d’expérience, nous connaissons les défis individuels et sectoriels de votre entreprise et développons des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.
Nous vous accompagnons depuis la consultation initiale jusqu’à l’exploitation des systèmes, en passant par la planification et l’implémentation des solutions logicielles. En outre, nous proposons des formations individuelles pour vos employés. Découvrez les avantages des solutions logicielles SailPoint et utilisez-les à votre avantage.
En utilisant SecurityIQ, vous pouvez étendre votre approche de gouvernance d’identité pour contrôler l’accès des utilisateurs à toutes les applications et données, tout en améliorant la visibilité sur les comportements potentiellement malveillants et en réduisant le risque de données.