CMDB solutions and CMDB software

As the central database for IT service management, the configuration management database is the basis for high-quality IT customer service. The concept of the CMDB service aims to consolidate existing configuration item (CI) data in one place and thus make it available centrally.

CMDB solutions are particularly relevant in connection with the ITIL process framework. As an IT standard, ITIL describes best practices for the provision of IT services and defines the timeliness and availability of the data used as one of the key requirements. In practice, powerful CMDB software solutions are used to centrally bundle and manage configuration items.

The advantages of professional CMDB software:

  • Central management of configuration items from different sources
  • Ensure high compatibility between ITIL and CMDB
  • Quality assurance for IT customer service
  • Ensuring stable systems and applications
  • Full control over the service life cycle
  • Graphical visualisation of data for a better understanding of relationships and dependencies

BMC CMDB Software

The BMC CMDB software is a powerful tool for the central management of assets and services in the company. The database integrates data from a wide range of sources and makes it available in high quality in a user-friendly way.

Through numerous options for graphical visualisation, the CMDB service creates a better understanding of relationships and dependencies. At the same time, the scalable and individually customisable software offers the ideal prerequisites for taking processes into account in CMDB according to ITIL.

ITConcepts supports you as an experienced IT specialist and consultant in the implementation of the BMC CMDB software. We accompany you from the inventory through scaling and individual customisation of the CMDB software to operation.

Expert opinion

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

“”””

Would you like to sustainably optimise your IT services and exploit the potential of powerful CMDB software?

Do you want full control over the service lifecycle in your company?

Then we are the right contact. We advise, support and accompany you during the implementation of a CMDB solution in your company. Our experienced IT specialists adapt the software to your individual needs.

Contact us and make an appointment for a personal discussion!

Find out more about BMC CMDB in our YouTube videos

Find out in this video what exactly a configuration management database is and what role it plays in a modern IT infrastructure. We explain with practical examples why a well-configured CMDB facilitates decision-making in the company and significantly improves the quality of IT services.

Learn more about the functionality of the powerful BMC CMDB software in this video. We will show you what the user-friendly dashboards of the software look like and introduce you to the most important functions of the Technology, Design, CMDB Health, Data Flow and Configuration areas.

Step-by-step guide to building a CMDB

In our practical CMDB guide, we show you how to set up a powerful configuration management data-base in your company step by step. In doing so, the guide always closely follows the proven ITIL specifications to ensure the highest possible quality of your IT services. With practical guidance on structuring and detailed tips on the most important core issues, we provide you with valuable assistance for setting up a comprehensive and effective CMDB.

Recommended by SMEs and companies with millions of requests

Solutions CMDB et logiciels CMDB

En tant que base de données centrale pour la gestion des services informatiques, la base de données de gestion des configurations est le fondement d’un service clientèle informatique de haute qualité. Le concept du service CMDB vise à combiner les données existantes des éléments de configuration (CI) en un seul endroit et à les rendre ainsi disponibles de manière centralisée.

Les solutions CMDB sont particulièrement pertinentes en ce qui concerne le cadre de processus ITIL. En tant que norme informatique, ITIL décrit les meilleures pratiques pour la fourniture de services informatiques et définit la mise à jour et la disponibilité des données utilisées comme l’une des principales exigences. Dans la pratique, de puissantes solutions logicielles CMDB sont utilisées pour regrouper et gérer de manière centralisée les éléments de configuration.

Les avantages d’un logiciel CMDB professionnel :

  • Gestion centralisée des éléments de configuration provenant de différentes sources
  • Garantie d’un haut niveau de compatibilité entre ITIL et CMDB
  • Assurance qualité pour le service client informatique
  • Garantie de la stabilité des systèmes et des applications
  • Contrôle total du cycle de vie des services
  • Visualisation graphique des données pour une meilleure compréhension des relations et des dépendances.

Logiciel BMC CMDB

Le logiciel BMC CMDB est un outil puissant pour la gestion centralisée des actifs et des services dans l’entreprise. La base de données intègre des données provenant d’une grande variété de sources et les rend disponibles en haute qualité et de manière conviviale.

Grâce à de nombreuses options de visualisation graphique, le service CMDB permet de mieux comprendre les relations et les dépendances. Dans le même temps, le logiciel évolutif et adaptable individuellement offre les conditions idéales pour la prise en compte des processus dans la CMDB conformément à ITIL.

ITConcepts vous soutient en tant que spécialiste informatique et consultant expérimenté dans la mise en œuvre du logiciel BMC CMDB. Nous vous accompagnons de l’inventaire à la mise à l’échelle et à l’adaptation individuelle du logiciel CMDB à l’exploitation.

Experten-Meinung

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

“”””

Vous souhaitez optimiser durablement vos services informatiques et exploiter le potentiel d’un logiciel CMDB performant ?

Vous souhaitez avoir le contrôle total du cycle de vie des services dans votre entreprise ?

Alors nous sommes le partenaire qu’il vous faut. Nous vous conseillons, soutenons et accompagnons lors de la mise en œuvre d’une solution CMDB dans votre entreprise. Nos informaticiens expérimentés adaptent le logiciel à vos besoins individuels.

Contactez-nous
et prenez rendez-vous
pour un entretien individuel.

En savoir plus sur BMC CMDB dans nos vidéos YouTube

Découvrez dans cette vidéo ce qu’est exactement une base de données de gestion de la configuration et le rôle qu’elle joue dans une infrastructure informatique moderne. Nous expliquons, à l’aide d’exemples pratiques, pourquoi une CMDB bien configurée facilite la prise de décision dans l’entreprise et améliore considérablement la qualité des services informatiques.

Dans cette vidéo, vous découvrirez les fonctionnalités du puissant logiciel BMC CMDB. Nous vous montrons à quoi ressemblent les tableaux de bord conviviaux du logiciel et vous présentons les fonctions les plus importantes des domaines Technologie, Conception, Santé CMDB, Flux de données et Configuration.

Guide étape par étape pour la création d’une CMDB

Dans notre guide pratique CMDB, nous vous montrons comment mettre en place, étape par étape, une puissante base de données de gestion des configurations dans votre entreprise. Le guide est toujours étroitement aligné sur les spécifications éprouvées d’ITIL afin de garantir la meilleure qualité possible de vos services informatiques. Avec des instructions pratiques pour la structuration et des conseils détaillés sur les questions centrales les plus importantes, nous vous fournissons une aide précieuse pour mettre en place une CMDB complète et efficace.

Recommandé par des PME et des sociétés
aux millions de requêtes


Partenaires logiciels