Des solutions ITSM claires et modernes pour les petites équipes
Dans un monde des affaires de plus en plus numérisé, les petites et moyennes entreprises doivent relever le défi de concevoir leurs services informatiques de manière efficace, rentable et fiable. Du point de vue de l’entreprise, une organisation informatique efficace est plus importante aujourd’hui que jamais : les services informatiques sont depuis longtemps un élément central de la chaîne de valeur et constituent le fondement d’un modèle économique performant.
Avec une gestion professionnelle des services informatiques (ITSM), il est possible d’optimiser durablement les services informatiques dans l’entreprise. L’éventail des processus de service va d’une gestion efficace des incidents et des problèmes à une gestion souple des changements et des mises en service, en passant par une gestion efficace des actifs et des ressources.
Aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises, en particulier, se débattent encore avec une approche manuelle, décentralisée et ad hoc, qui implique l’exécution de processus redondants et gourmands en ressources. Les solutions informatiques professionnelles pour les PME apportent donc une importante valeur ajoutée et augmentent la qualité du service au sein de l’entreprise. ITConcepts soutient les PME dans l’inventaire, la planification et la mise en œuvre d’un système ITSM performant dans l’entreprise. Nous vous conseillons individuellement et par secteur d’activité autour de la gestion des services informatiques.
La gestion professionnelle des services informatiques pour les petites et moyennes entreprises est inextricablement liée aux principes de base d’ITIL. En tant que norme de facto reconnue mondialement pour la gestion des services informatiques (ITSM), ITIL se concentre sur l’orientation vers le service et le client et offre des conseils précieux pour une mise en œuvre pragmatique dans l’entreprise avec les meilleures pratiques.
L’un des principaux avantages concurrentiels des PME par rapport aux grands groupes est leur degré élevé de flexibilité, celle-ci leur permettant une prise de décision rapide et efficace. Avec une gestion professionnelle des services informatiques pour les petites et moyennes entreprises, vous vous assurez que vous pouvez également exploiter pleinement cet avantage du côté informatique.
En adaptant le cadre ITIL aux besoins individuels, il est possible d’optimiser la gestion des services informatiques dans les petites et moyennes entreprises sur le long terme. Il est important d’éviter de trop structurer l’organisation informatique.
Avec des solutions informatiques professionnelles pour les PME, il est possible de créer une structure informatique uniforme et cohérente, même avec des exigences flexibles. Cela permet d’accroître l’efficacité et d’économiser les ressources humaines et financières de l’entreprise.
4me est la première application de gestion des services d’entreprise spécifiquement conçue pour soutenir l’intégration et la gestion des services (SIAM).
Le SIAM est une approche de gestion qui permet aux organisations de collaborer de manière transparente entre les fournisseurs de services internes et externes tout en suivant le niveau de service de chaque partie en temps réel.
Les capacités uniques d’intégration et de gestion des services offertes par 4me améliorent considérablement le succès de l’externalisation sélective.
Les capacités de libreservice de 4me permettent aux entreprises de fournir une assistance en ligne à leurs employés pour tout type de question, problème ou mission. 4me permet à toutes les fonctions qui soutiennent l’activité principale – telles que l’informatique, les ressources humaines et les finances – d’augmenter facilement l’efficacité de leur soutien et d’améliorer ainsi la productivité de tous les employés.
Jira Service Desk inclut des modèles certi-fiés ITIL pour gérer les opérations, les problèmes et les modifications. Ils peuvent être utilisés sans modification ou adaptés aux exigences spécifiques du client. Jira Service Desk fournit un service client ex-ceptionnel grâce à une aide multicanal via le Web, l’email et le mobile. Les problèmes signalés par les clients et la feuille de route de développement peuvent être gé-rés sur une plate-forme Jira commune pour suivre le contexte.
BMC FootPrints Service Core – facilement personnalisable, ce logiciel couvre un large éventail de domaines de service. Installé localement, vous pouvez non seulement prendre en charge les problèmes informatiques. Que ce soit la formation, la gestion des installations, les ressources humaines, la gestion des contrôles SOX, avec FootPrints Service Core, vous avez plus qu’un simple outil. Il comprend également des rapports, des tableaux de bord de gestion, des services Web et des enquêtes de satisfaction des consommateurs.
Vous êtes à la recherche d’un système ITSM puissant qui puisse être adapté de manière optimale à vos besoins individuels ?
Alors vous êtes au bon endroit. Nos informaticiens expérimentés vous conseilleront individuellement sur toutes les questions relatives à ITSM et ITIL pour les petites et moyennes entreprises. Nous vous soutenons dans toutes les phases du projet, de l’inventaire à l’exploitation en passant par la planification et la mise en œuvre. Contactez-nous et utilisez tout le potentiel des solutions informatiques efficaces.