Qu’est-ce qu’Operation Data Analytics ?

Le terme “Operation Data Analytics” désigne des techniques d’analyse avancées pour des ensembles de données vastes et variés. Les données peuvent être des données restructurées, semi-structurées ou non structurées provenant de diverses sources.

Les méthodes d’Operation Date Analytics, qui constituent un volet important des analyses de Big Data, visent à identifier des modèles et des corrélations. Cette approche analytique permet de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles sur la base de données d’entreprise bien fondées et d’en tirer des recommandations d’action concrètes.

Les technologies d’Opération Data Analytics se distinguent des méthodes classiques de la Business Intelligence (BI) principalement par l’automatisation poussée de l’analyse, la possibilité de collecter de très grandes quantités de données et le recours à l’intelligence artificielle (IA).

Experten-Meinung

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

“”””

Quels sont les avantages d’Operation Data Analytics ?

Dans un monde des affaires largement numérisé et interconnecté, presque toutes les entreprises se posent la question suivante : “Qu’est-ce que l’Operation Data Analytics ?” La réponse est différente pour chaque entreprise, car les utilisations et les avantages individuels varient selon le secteur, la taille de l’entreprise et la base de données.

Les principaux avantages d’Operation Data Analytis sont les suivants :

Une analyse des données plus efficace

Par rapport aux méthodes traditionnelles d’analyse décisionnelle, les logiciels d’Operation Data Analytics permettent une forme très efficace et rapide d’analyse des données. Les entreprises peuvent ainsi économiser des ressources humaines et du temps et réduire leurs coûts.

Prise de décision

Les technologies modernes d’Operation Data Analytics permettent de formuler des recommandations judicieuses et de prendre des décisions objectives fondées sur des données. Grâce à des méthodes d’analyse très efficaces, les décisions peuvent être prises dans les plus brefs délais.

Développement stratégique de l’entreprise

L’évaluation automatisée de grandes quantités de données permet aux entreprises de tirer des conclusions sur les besoins des clients et du marché et de les utiliser de manière rentable pour le développement stratégique de l’entreprise.

La reconnaissance automatisée des applications et la cartographie des dépendances sont essentielles au succès de l’entreprise

Veillez à ce que les utilisateurs de l’entreprise puissent accéder aux applications et aux services dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Experten-Meinung

Ursula Gabriel

Marketing & Digital Media Specialist

“”

  • Une source centrale unique pour documenter les dépendances de vos applications.
  • Augmenter l’efficacité du comité consultatif sur le changement grâce à des données fiables pour l’analyse d’impact.
  • Classer les tickets par ordre de priorité en fonction de l’impact commercial d’une application et les acheminer en conséquence
  • Identifier les vulnérabilités de l’infrastructure pour éviter les problèmes
  • Réduire les efforts manuels pour capturer les données de configuration

Vous voulez utiliser le potentiel des méthodes d’analyse des données opérationnelles pour la prise de décisions stratégiques ?

Vous cherchez des moyens d’analyser efficacement et rapidement des données volumineuses ? Vous souhaitez bénéficier de recommandations d’action fondées et étayées par des données ?

Alors ITConcepts est le partenaire idéal pour vous. Nous vous accompagnons dans l’introduction de logiciels modernes d’analyse des données d’exploitation et vous procurons un avantage concurrentiel décisif. Contactez-nous et découvrez les possibilités de l’analyse des données d’exploitation.

Contactez-nous
et prenez rendez-vous
pour un entretien individuel.

Solutions d’Operation Data Analytics

Nous vous accompagnons avec plus de 20 ans d’expérience dans la mise en application et l’utilisation de logiciels d’Operation Data Analytics. Avec notre aide, vous serez en mesure d’exploiter le potentiel offert par les procédures d’analyse des données pour le développement stratégique de votre entreprise.

Dans un premier temps, nous vous aidons à passer en revue la base de données existante de votre entreprise et à examiner de près les processus informatiques actuels. Nous définissons avec vous les objectifs d’Operation Data Analytics et vous conseillons sur les possibilités des différentes solutions logicielles d’analyse des données.

Bien entendu, nos spécialistes se chargent également de la mise en œuvre complète des nouveaux processus informatiques et vous soutiennent dans la phase d’exploitation grâce à des formations continues, des cours, des mises à jour de logiciels et des services de conseil permanents.

Nos compétences

Vos avantages en un coup d’œil

  • Analyse des besoins
  • Conseil
  • Implémentation
  • Assistance
  • Inventaire des informations pertinentes et des processus informatiques actuels en matière de numérisation.
  • Examen des solutions actuelles de gestion des services informatiques
  • Coordination des exigences et des objectifs informatiques
  • Optimisation des processus informatiques existants
  • Développement de nouveaux processus selon les directives ITIL
  • Conseils sur le choix du logiciel ITSM approprié
  • Numérisation au service du client final
  • Introduction des nouveaux processus ITSM dans votre infrastructure
  • Remplacement des solutions non rentables
  • Optimisation des processus pour une solution ITSM rentable
  • Solution ITSM et lieu de travail numérique
  • Conseil permanent pour les nouveaux concepts et investissements informatiques
  • Formation continue informatique et cours informatiques pour les administrateurs système
  • Assistance et mises à jour régulières des logiciels

Afficher tout

Fermer

Plus de succès avec Operation Data Analytics

Le monde change : internet a ouvert la voie à l’ère numérique et a permis une vaste mise en réseau des personnes et des objets. L’internet des objets (Internet of Thing) nous permet aujourd’hui d’ouvrir de toutes nouvelles possibilités d’utilisation des données et de rendre nos vies toujours plus efficaces et pratiques.

Les entreprises sont confrontées à des défis majeurs en raison de la rapidité de l’évolution technologique – mais dans le même temps, les volumes de données en constante augmentation ouvrent également des possibilités inimaginables. Les méthodes d’Operation Data Analytics permettent une toute nouvelle forme de prise de décision et de développement de produits. Ceux qui reconnaissent très tôt l’énorme potentiel d’Operation Data et l’utilisent de manière cohérente s’assureront un avantage concurrentiel majeur dans un monde des affaires de plus en plus numérique.

Recommandé par des PME et des sociétés
aux millions de requêtes


Partenaires logiciels