4me est une société de logiciels aux racines européennes qui a été fondée en 2010 par des experts expérimentés en gestion de services informatiques après qu’ils aient réalisé que les grandes entreprises consacrent un pourcentage important de leur budget informatique à des fournisseurs externes. Cette prise de conscience, combinée aux progrès du cloud computing et à l’adoption progressive d’applications SaaS pour les entreprises, a signalé la nécessité d’une nouvelle solution de gestion des services de classe entreprise avec une architecture complètement différente. Cette architecture devrait permettre aux entreprises et à leurs fournisseurs de travailler ensemble de manière transparente et sécurisée sans avoir à recourir à des intégrations coûteuses. Et cette nouvelle solution de gestion des services devrait donner aux entreprises et à leurs fournisseurs un aperçu en temps réel de la qualité des services qu’ils fournissent.
4me est la nouvelle solution de gestion des services informatiques . Elle a été créée en 2012 et depuis lors elle s’est non seulement développée autour des processus de base ITIL, mais elle soutient également la gestion des connaissances basée sur le KCS, le suivi du temps et la gestion de la valeur acquise (EVM) pour la gestion des projets et des portefeuilles. Aujourd’hui, plus d’un million de salariés d’entreprises font appel aux fonctions de libre-service de 4me lorsqu’ils ont besoin de l’aide d’un des domaines de soutien de leur organisation tels que les RH, l’informatique, les achats ou la gestion des installations.
4me est la première application de gestion des services d’entreprise spécifiquement conçue pour soutenir l’intégration et la gestion des services (SIAM).
Le SIAM est une approche de gestion qui permet aux organisations de collaborer de manière transparente entre les fournisseurs de services internes et externes tout en suivant le niveau de service de chaque partie en temps réel. Les capacités uniques d’intégration et de gestion des services offertes par 4me améliorent considérablement le succès de l’externalisation sélective.
Les capacités de libre-service de 4me permettent aux entreprises de fournir une assistance en ligne à leurs employés pour tout type de question, problème ou mission. 4me permet à toutes les fonctions qui soutiennent l’activité principale – telles que l’informatique, les ressources humaines et les finances – d’augmenter facilement l’efficacité de leur soutien et d’améliorer ainsi la productivité de tous les employés.